Public accueilli

Lors de la prise de rendez-vous par téléphone, je prends quelques informations et j’évalue la pertinence d’un suivi avec moi. Lorsque la problématique me paraît sortir de mon cadre d’efficacité, je me laisse le droit de vous orienter vers un autre professionnel qui me paraîtrait plus adapté.

Les adultes

J’accueille les adultes pour toutes les problématiques d’ordre psychologique.

Cependant, lorsque la problématique concerne principalement l’orientation scolaire ou professionnelle ou les difficultés au travail, je vous invite à vous adresser à un psychologue du travail.

De même, lorsque la difficulté concerne la relation aux autres ou des difficultés intra-familiales ou de couple, je vous invite à consulter un thérapeute systémique, professionnel spécialisé dans les difficultés relationnelles.

Les adolescents

J’accueille les adolescents pour toutes les problématiques d’ordre psychologique.

Cependant, lorsque la problématique concerne principalement la motivation scolaire ou les conflits parents-enfants, je vous invite à prendre contact :

  • avec le CIO pour voir un psychologue scolaire ;
  • avec la Maison des adolescents ;
  • avec un thérapeute systémique qui travaillera la relation intra-familiale.

Les enfants

En général, j’accueille les enfants seulement à partir de 10 ans car les « outils » thérapeutiques que j’utilise (EMDR et hypnose notamment) me semblent plus efficaces à partir de cet âge.

S’il s’agit d’un problème de comportement ou d’agitation lié à une histoire de vie particulière ou compliquée, je peux bien sûr lui apporter mon aide. Cependant, s’il s’agit davantage d’un problème d’ordre éducatif, un thérapeute systémique est plus à même de vous guider et de vous conseiller.

 

 

 

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close